Accueil > Instituts séculiers/groupes associés > Institut Séculier du Prado ( féminin )

Institut Séculier du Prado (féminin)

Date et Lieu de fondation

• en 1959 à Lyon (France)

• Laïques

Date d’approbation

Reconnu comme Pieuse Union en 1942 et 1959
  • Institut Séculier de droit diocésain en Mars 1992

Nombre de membres

Pays d’implantation

• France, Espagne, Chili, Corée, Mexique, Liban, Egypte

Charisme de l’Institut

• La grâce du Prado nous invite et nous convoque sans cesse à suivre Jésus Christ de plus près pour travailler plus efficacement au salut des hommes et à la transformation du monde selon l’Évangile.
• En réponse à cet appel, nous nous consacrons totalement à Dieu, vivant les conseils évangéliques pour être les témoins dans nos milieux de vie du Royaume que Jésus est venu annoncer aux pauvres et qu’Il continue d’annoncer aux hommes d’aujourd’hui.
• En pleine vie humaine, nous voulons participer à la mission d’évangélisation de l’Église - « connaître Jésus Christ et le faire connaître... ». Particulièrement aux petits, pour faire exister l’Église avec eux et à partir d’eux.

Lien avec une famille Spirituelle
La Famille du Père CHEVRIER : Le PRADO

Antoine CHEVRIER, prêtre Lyonnais est envoyé à la Guillotière, un quartier populaire. Il est bouleversé par la misère matérielle et spirituelle qu’il y trouve. A Noël 1856, devant la crèche, alors qu’il médite sur la pauvreté de Jésus-Christ dans son Incarnation, il reçoit une grâce spéciale qui va orienter sa vie et d’où va naître la « famille pradosienne... » Prêtres, sœurs, frères et laïcs consacrés le rejoignent dans son désir de former « des apôtres pour les pauvres ».